Me lever plus tôt que les journées où les enfants vont à l’école. Me lever plus tôt, sans obligation, parce que les oiseaux chantent, parce que je sens la vie en moi, parce que le sommeil ne me retient plus. Me lever tôt et me sentir en vacances. Me sentir en vacances malgré la journée chargée, le travail, les obligations, simplement parce que, c’est l’été. L’été a ce pouvoir sur moi !
Assise à l’extérieur en ce tôt matin, sentir le vent, la fraicheur de la journée qui commence, espérer le soleil, écouter. Les sons de l’été sont différents, ils sont remplis de promesses, même le silence est rempli de promesses !
L’été est un rêve !
J’ai toujours trop d’attentes, trop d’idées pour cette si courte période.
Voici un exercice créatif qui m’aide à canaliser mes intentions à les rendre plus claires et plus précises et surtout qui m’aide à me centrer sur mes véritables besoins.
Des vagues et des mots
Imaginez vos mots comme des vagues, d’un ruisseau, de la rivière, du fleuve ou de la mer. Des vagues qui représentent vos attentes, vos objectifs, vos rêves pour l’été à venir. Écrivez en vous laissant bercer par le rythme de votre souffle. Prenez le temps d’écrire rondement, grandement, petitement comme des vagues qui déferlent. Laissez-vous porter par le flot des mots qui vous guideront. Puis pensez à ce que vous aimeriez vraiment ressentir en vous. Peu importe le temps qui s’écoule trop vite, les objectifs et les espoirs qui se réaliseront, ou pas, quel est l’état intérieur que vous aimeriez vraiment ressentir. Ressentez ! Écrivez !
Vous pouvez ensuite, ajouter du pastel, de l’aquarelle, une touche de crayon feutre afin d’insérer des éléments de couleur à votre océan d’écriture. Laisser votre imagination vous porter.
Prenez le temps de regarder votre oeuvre… votre été à venir.
Appréciez !
De tout cœur, je vous souhaite un magnifique été !